La notion de pacte est victime de son actualité. Son utilisation répétée, dans le cadre de dispositifs déceptifs, a créé un effet de saturation. Le mot lui-même a perdu sa dimension symbolique et dynamique. Il est en voie d’essoufflement. Il ne parvient plus à rapprocher. Il est perçu comme un artifice de communication pour masquer les oppositions. Il est désormais vecteur de défiance.
Pourtant, le pacte apporte plus qu’un contrat. Il repose sur l’émotion positive liée au constat d’une convergence, d’une vision partagée de l’avenir et du chemin pour y parvenir. Il est un engagement mutuel.
Dans l’entreprise, il réunit autour d’une même ambition, dirigeants, collaborateurs, partenaires sociaux et clients. C’est pourquoi il faut sauver le pacte.
Pas de Pacte sans projet
Pour le réinventer, il faut remettre la confiance au cœur de la relation. S’inscrire dans une logique de construction d’un avenir commun pour libérer les forces de tous ceux qui contribuent à la réussite de l’entreprise.
Créer les conditions qui font de chacun l’acteur d’un projet au service du projet.
Accompagner les dirigeants dans l’expression des projets qui installent la confiance, est l’une des missions que se fixent Les Ateliers Corporate.
Les Ateliers Corporate accompagnent les équipes dirigeantes des entreprises et des organisations dans leurs communications stratégiques. Ses consultants élaborent et déploient les opérations de valorisation de leurs projets et de développement de leur influence auprès des publics.
Société de conseil en communication indépendante, Les Ateliers Corporate sont dirigés par Serge Perez.
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