mardi 24 juin 2014

Les nouveaux défis du management


Newsletter - juin 2014

Mobiliser l’entreprise autour de son projet est aujourd’hui le véritable enjeu du dirigeant. Un enjeu qui impose de penser autrement dans un monde de plus en plus complexe et en totale transformation.

Accélération des mutations des marchés, digitalisation des organisations et de la consommation, remise en question de la hiérarchie et de la rigidité des relations par les nouvelles générations, dégradation de l’image de l’entreprise sont autant de défis concrets et quotidiens auxquels chaque manager est aujourd’hui confronté sur le terrain.

Pour le dirigeant, il est temps de diriger autrement.

Il est temps de réinventer les pratiques managériales de l’entreprise, pour combattre l’inertie, les dysfonctionnements et les préjugés issus d’organisations pensées au début du XXème siècle.

Il est temps de remettre chacun au cœur de l’action pour retrouver l’agilité et permettre l’engagement à l’heure où tout va plus vite.

Il s’agit en fait de redonner à chaque manager les responsabilités pour avancer, le pouvoir de faire œuvre commune. Il s’agit aussi de ré-exprimer la raison d’être, l’utilité économique et sociale de l’entreprise pour donner tout son sens à l’action, parce que diriger aujourd’hui, c’est permettre à chacun de se diriger.

Accompagner les dirigeants dans la redéfinition du modèle de management de l’entreprise est une des missions que se fixent Les Ateliers Corporate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire