Désormais pour l’entreprise affirmer son leadership
c’est aussi, et peut-être surtout, affirmer son leadership digital. Tel est le constat
qu’effectuent le MIT et Capgemini Consulting dans l’ouvrage intitulé Leading Digital publié aux éditions Harvard
Business Review .
Ils soulignent combien la révolution digitale impacte
aujourd’hui les grands acteurs de l’économie mondiale et comment ceux qui accomplissent leur
transformation digitale, développent plus vite et plus fortement que les autres
leurs activités, leurs performances opérationnelles et au final leurs
résultats. Ils les appellent les Digital
Masters.
Les auteurs
soulignent à quel point ces Digital Masters
ont en commun
une même approche et une même culture de la transformation digitale. Pour eux,
la technologie en tant que telle n’est jamais la finalité. Plus encore, pour eux
la transformation est avant tout un enjeu de leadership, une question de vision.
Pour honorer leur rendez-vous avec la
transformation digitale, les dirigeants se doivent donc de ré-exprimer
leur projet. Un projet qui inspire, qui
mobilise et qui rassemble. Un projet qui donne tout
son sens à la transformation engagée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire