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mardi 29 mai 2018

L'entreprise a-t-elle une raison d'être ?

L'entreprise peut-elle se contenter d'être sans raison ? Peut-elle se consacrer à sa seule fin sans se poser la question de ses fins ? Il semble que l'époque soit unanime à dire non. 
L'opinion publique aujourd'hui impose à l'entreprise sa propre rationalité, sa propre éthique, ses principes moraux et sociétaux. Elle l'interpelle sur ses engagements. Lui demande des garanties. Exige des preuves de sincérité.


L'entreprise est ainsi amenée à défendre le bien-fondé de son action sur des terrains parfois très éloignés de la rationalité managériale. Des terrains sur lesquels le pouvoir économique et l'expertise technologique n'ont que peu de prises, car, pour l'opinion désormais, réussir c'est aussi apporter la preuve de son sens de l'intérêt général.
C'est exprimer une mission qui parle au monde.
Une mission qui lui permet d'affirmer ses convictions. De clarifier le sens de son action et de ses choix. De mobiliser largement ses parties prenantes sur sa concrétisation.
Une mission dans laquelle chacun peut se reconnaître et donner libre cours à son talent et à son engagement.
Réussir le pari de la confiance est le nouveau défi que l'entreprise doit relever pour durer.


Les Ateliers Corporate accompagnent les équipes dirigeantes dans leur communication de transformation. Ils aident les entreprises à exprimer et mettre en oeuvre leur mission pour relever leurs enjeux d'influence, de management et de marque.
Certaines des plus grandes entreprises françaises telles que Alstom, Bouygues Telecom, Capgemini, Engie, Maif, Mgen, Ovh, Roche, Sfr, Société Générale, Sncf...ont fait l'expérience des Ateliers Corporate.

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