Dans la société post-moderne, on ne conçoit plus un produit ou un service sans penser à l’expérience que son utilisation procure.
C‘est ce changement de paradigme qui est au cœur de la révolution en marche dans l’entreprise. Parce que la différenciation est à ce prix.
Parce que vendre un produit ou un service, consiste désormais à vendre les émotions qui accompagnent sa consommation.
Fabricant d’émotions
Comment bâtir ces expériences dont chacun se souviendra ? Comment faire de l’entreprise une fabrique d’émotions ?
Faut-il emprunter ces précieux savoir faire au monde du spectacle ?
Faut-il transformer chacun dans l’entreprise en artiste, à même de contribuer à l’enchantement du client ?
Aujourd’hui, la question est posée de faire de l’entreprise une société de spectacles. C’est tout le défi du management à l’heure où la consommation se veut plaisir, même si elle reste parfois besoin.
Accompagner les entreprises dans ces transformations, est un des métiers des Ateliers Corporate.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire