Dans l’entreprise, le management passe souvent par le contrôle. Les normes, les procédures, les KPI sont au cœur du fonctionnement d’une mécanique, qui au nom du principe de précaution, supporte mal l’incertitude. Dans l’entreprise visionnaire, le management passe d’abord par la confiance. L’adhésion aux valeurs est la condition nécessaire de la réussite. L’autorité incarnée est au pouvoir.
LinkedIn Ads
lundi 25 février 2019
lundi 18 février 2019
Communiquer pour transformer
Penser l’avenir de l’entreprise dans un monde en mutation, c’est la faire évoluer. C’est la penser autrement pour la remettre en mouvement.
L’existence des entreprises est ainsi marquée par une succession de transformations : nouvelle équipe de gouvernance, nouveau plan stratégique, nouvelles conditions de marché, changements de périmètre autant de chocs que l’entreprise, parfois, encaisse avec brutalité.
Comment impulser la dynamique du changement ? Quel sens donner aux efforts demandés ? Comment associer et mobiliser les parties prenantes à la transformation de l’entreprise ?
Cet enjeu de management est aussi et peut être surtout, un enjeu de communication. Un enjeu qui pose les questions de la vision, de l’engagement et de la création d’une communauté de pensée entre l’entreprise et ses multiples publics.
Inscription à :
Articles (Atom)