Les enjeux des marques sont aujourd’hui
des enjeux corporate.
Ils sont devenus les marqueurs les
plus puissants des mutations du monde et de la transformation de l’entreprise.
Sociaux et éthiques, ils déterminent désormais souvent le choix des clients.
Dès lors, dissocier l’entreprise de
ses marques s’avère difficile puisque elle est, à la fois, le point de départ
et le point d’arrivée de la relation établie avec le client.
A travers
les marques, celui-ci interpelle en permanence l’entreprise sur la sincérité de
son discours et de ses actes et la confiance est désormais au cœur de la conversation
qui s’établit avec l’entreprise. Elle doit ainsi construire avec chaque client
une relation appelée à durer et à dépasser le seul produit. Une relation
plus pérenne mais également plus exigeante.
Au delà du produit, la relation.
Une
relation qui repose sur une vision partagée. Au cœur de cette vision, la raison d’être et les engagements de
l’entreprise.
Renouer
et développer cette relation est aujourd’hui un des défis majeurs du dirigeant.
Un défi, avant tout, de communication.
Le
relever signifie en effet challenger chacune des dimensions du discours de la
marque: Quel est, au regard du projet de l’entreprise, son potentiel
d’évolution? Cette évolution permet-elle le développement d’offres nouvelles ? La
plate-forme de marque revisitée renforce-t-elle la relation?
Répondre
à ces questions, c’est donner sa véritable place à la marque.
Le cœur d‘une expérience incomparable, au centre de la relation qui unit
l’entreprise et ses parties prenantes.
Aider
les entreprises à développer cette relation, est l’une des missions que se
fixent les Ateliers Corporate.